Tuesday, 24 June 2014

«Les grandes personnes son décidément très très bizarres...»


Cette semaine je suis en train de lire Le Petit Prince de Antoine de St. Exupéry. J’ai lit cette livre dans mon enfance, mais, maintenant, après de beaucoup d’ans, je le lis encore et je le vois avec autres yeux.  Il y a certaines citations que me attirent l’attention, très compliqués pour un enfant, je pense.  Je vais mettre au point en suite.

D'abord, quand la fleur a dit «Il faut bien que je support deux ou trois chenilles si je veux connaitre les papillons.  Il parait que c’est tellement beau». Ici a mon avis, le auteur dit qu'on devons vivre la vie et expérimenter tous les expériences qu'elle a, parce que c'est comme ça qu'on peut avoir du bonheur même si on peut vivre de choses négatives dans le chemin.  Dans l'histoire, la fleur a eu peur du vent et a demandé un globe pour la protège.  Mais, cette protection fait que la fleur ne peux pas vivre tant les choses bonne que les mauvais. 
En plus, il y a des autres concepts analysé en l'histoire:  la solitude, la vanité, la avarice, la ingénuité, el égocentrisme, la faiblesse humaine, le pouvoir illogique, la irrationalité, entre autres.  Tous très humaines. Le livre fait réfléchir au sujet de l’importance de chérir le petite et simple choses dans la vie et la importance qu' on les donne à les affaires qui ne sont pas importante du tout.  Il m’amuse beaucoup. Je le trouve très intéressante. 

Friday, 13 June 2014

La grève des cheminots

La grève des cheminots


A propos de le sujet de moyens de transport, maintenant dans la France il y a une grève de la SNCF  dans le week-end.  Le motif de la grève, apparentmente, est l'objection au project de réforme ferroviaire. 

Je pense que le motif de la grève dans la France et la récent au Londres sont similaires : les changements de conditions pour les employés et l’impact de l’évolution de la technologie dans les moyens de transport.  Parfois, des changements provoquent le chômage occasionné pour la simplification et l’efficience des processus. Mais, autres fois, il est uniquement une excuse pour se débarrasser des employées pour faire plus d’argent.  Notre c’est un monde capitaliste !

Toujours, les forces de travail vont protester. Ils ont besoin de defender leurs droites et leurs intérêts. C’est un sujet que ne connait pas frontières.

Vous pouvez trouver plus d’information dans le suivant ligue:



Tuesday, 10 June 2014

L'habit ne fait pas le moine

Aujourd'hui, je voudrais partager le proverbe «L’habit ne fait pas le moine» et réfléchir au sujet de les temps que nous avons voir quelqu'un et nous jugeons sur leurs apparences.  Dans ce monde, il est très facile avoir de préjugés et juger un livre pour sa couverture. Mais il serait meilleur de connaitre à la personne ou personnes et âpres avoir une opinion sans jugement.  Ça serait bon. 

Friday, 6 June 2014

Salut!

Moi, je suis Tania. Ici, je vais partager avec vous quelques choses que m'intéresse.  Profitez!