Tuesday 12 August 2014

Qui a été Edith Piaf?



Édith Piaf, de son vrai nom Édith Giovanna Gassion, a née le 19 décembre 1915 à Paris, et morte le 10 octobre 1963 à Grasse, était une chanteuse française de music-hall et de variétés. Elle est considérée comme l'archétype de la chanteuse française. En plus, elle reste près de cinquante ans après sa mort la plus célèbre interprète francophone, tant en France qu'à l'étranger. 

Quand elle a commencé sa carrière musicale, elle a été surnommée « la Môme Piaf ».  Elle est à l'origine de très nombreux succès devenus des classiques du répertoire, comme La Vie en rose, Non, je ne regrette rien (ma préférée!), Hymne à l'amour, Mon légionnaire, La Foule, Milord, Mon Dieu ou encore L'Accordéoniste.

Edith Piaf était une artiste possédée par son métier et chanteuse à la voix tragique, elle a inspiré de nombreux compositeurs.  Elle a été le mentor de nombreux jeunes artistes et a connu une renommée internationale, malgré une fin de carrière rendue difficile par de graves problèmes de santé, les addictions, et un décès prématuré à l'âge de 47 ans.  Édith Piaf fut aussi comédienne au théâtre et au cinéma.



Nous lui rappelons de ces magnifiques interprétations.  Je vous laisse ces chansons que j’aime beaucoup. J’espère que vous les appréciez aussi. 

No comments:

Post a Comment