Thursday, 31 July 2014

La Flute Enchantée -- Par Wolfgang Amadeus Mozart



En 2012, Harrow Opéra, une société d’opéra amateur basé à Harrow a produit La Flute Enchantée. Mon mari, qu’est membre de cette société, a participé en cette production comme Papageno.  Mes enfants ont participé aussi comme les enfants de Papageno et Papagena. 


C’est un Singspiel, une part chanté et une parlé.  Cet opéra a été la première que j’ai vue, et je l’ai adoré! Maintenant, je voudrais vous raconte cette drôle d’histoire. J’espère que vous l’appréciez.
L’histoire se passe dans Egypte ancienne.

Le jeune Tamino est poursuivi par un serpent et tombé épuisé. Quelques minutes plus tard, Les Trois Dames de la Reine de la Nuit tuent le serpent.  Puis, elles partent pour prévenir leur Reine. 


Quand Tamino revient à lui, il trouve Papageno, l’oiseleur de la Reine de la Nuit.  Tamino demande à Papageno qui a tué le serpent.  Papageno a dit «C’est moi qui a tué le serpent».  Les Trois Dames reviennent et le punissent pour avoir menti et lui cadenassant la bouche avec un cadenas.

Ensuite, la Reine de la Nuit arrive et montre à Tamino, une photo de Pamina, sa fille. Elle lui dit que Pamina a été enlevé par un sorcier appelé Sarastro.  Tamino est tombé amoureux de l’image de Pamina et lui promet délibéré à sa fille.  
Les Dames donnent a Tamino une flute enchantée et a Papageno des grelots que les aideront à réussir dans leur mission.  En plus, elles leur promettent que trois génies les aideront dans leur aventure.  Puis Papageno et Tamino vont ensemble à la recherche de Pamina chez Sarastro.

Dans le palais de Sarastro, Monostatos veut séduire à Pamina mais la fille le rejette. Monostatos s’enfuit quand Papageno arrive e il dit à Pamina qu’il est venu la sauver en compagnie d’un prince.  Tamino et les trois génies arrivent au temple d’Isis.  La porte de la raison et la porte de la nature sont fermées, mais la porte de la sagesse est ouverte.  Un prêtre leur dit que Sarastro n’est pas un magicien nuisible et qu’il a séparé Pamina de sa mère pour de bonnes raisons.

Tamino touche sa flute enchantée et les animaux du foret s’approchent pour écouter. Monostatos et ses servantes capturent Pamina et Papageno mais sont ensorcelés par le son des grelots et ils les laissent libres.  Sarastro dit à Pamina qu’il lui permettra de se marier avec un jeune qui la mérite mais elle jamais pourra retourner avec sa mère. 

 Quand Pamino arrives chez Sarastro, il dit à Tamino, «Si vous voulez délivrer Pamina, vous devez passer l’épreuve du silence», Tamino accepte.
Comme Tamino ne parle plus à Pamina, elle croit qu’il ne l’aime plus. Elle pleure dans sa chambre quand la Reine de la Nuit arrive.  Sa mère veut se venger de Sarastro et donne une épée à Pamina pour qu’elle tue Sarastro. Mais Pamina prend peur. Tamino, qui a réussi l’épreuve du silence, délivre Pamina et pour finir, ils se marient. 

Est-ce que vous connaisez cet opéra? Vous aimez la musique?



La Socca, qu’est-ce que c’est?


Hier soir, dans une marché traditionnel en La Bocca,  j’ai pu essayer de « La Socca ». Mais, qu’es que c’est la Socca? j’ai demandé à la vendeuse.  Elle, avec politesse, m’a dit que la Socca est une galette fais à base de farine de pois cheche, huile d’olive, et d’eau. La pâte est claire et trop liquide qui se cuit plus rapide, environ en trois minutes.  La Socca est un spécialité culinaire consommée à Nice et en la region limitrophe.  Après, nous avons dégusté la Socca très fraiche et chaude, jusque fait avant nous dans un four et accompagnée de poivre.  Nous l’avons mangée avec les doigts, parce que la tradition dit qu’elle mange sans l’aide de couverts.


La serveuse l’a découpée en quelques six ou huit parts avec deux assiettes de papier. Cette action a été très rapide. Apres, elle a été servie sur une petite assiette de papier, aussi, à emporter.  Je l’ai aimé beaucoup, c’était savoureux, et toute ma famille a pensé le même chose. 
Le contenue de la petite assiette a disparu quand elle est arrivé à las mains de ma filleJ.



En face de cette boutique, il y avait un marchand de Barbe à Papa.  Encore, mes enfants adorent ce bonbon, mais je le trouve très sucré et écœurant.  Pour donner un peu plus d’information, la barbe à papa est un produit de confiserie confectionné avec du sucre, normalement colorée, typiquement en rose.  Avec chaleur, ce sucre est transformé en filaments que l’on enroule autour d’un bâtonnet, jusqu’à former une sorte de boule dont l’aspect fait penser à du coton.


Tuesday, 29 July 2014

L’île Sainte-Marguerite


Aujourd’hui, j’ai eu l’opportunité de visiter  L’île Sainte-Marguerite, la plus grande des îles de Lérins, en face de la ville de Cannes, dans le sud de la France.  Pour aller à cette île, il faut que nous partions en bateau.  Le service fonctionne tous les jours chaque 15 minute, c’est un voyage rapide, et très agréable car les vues sont magnifiques, la mer est d’un bleu intense et vive.  En plus, l’île offre de la nature, de l’histoire et de la culture.
Apres de arriver et de monter quelques 10 minutes, on peut trouver el Musée de la Mer qui garde les célèbres prisions qui enfermèrent la Masque de fer à l’époque de Louis XIV.







D’abord, el terrain est aride et sèche. La construction est simple en couleur paille et pierres.


On peut voir, aussi, les citernes romaines ou il y a des amphores que les romaines utilisaient pour stocker leur vin, d’huile d’olive, conserves et sauce de poissons. 

Ces spécimens ont retrouvé de deux épaves près de l’île.  Le sujet des amphores c’était important parce que les trois produits agricoles sont à la base d’échanges commerciaux de la Méditerranée antique : le blé, le bin, et l’huile. Même si beaucoup du temps a passé, seulement un peu a changé dans l’commerce maritime de ces produits. On peut dire que seul l’emballage a changé, les bouteilles, boites, et cubitainers ont remplacé les amphores.


En la antiquité, le blé est achemine vers l’Italie à partir de l’Egypte, de l’Afrique du Nord, de la Sicile, de la Gaule du Sud et de la péninsule Ibérique.
Le commerce du vin suit des itinéraires variables selon les périodes, de la Grèce, de l’Italie, et d’Espagne. L’huile vient surtout de Bétique et aussi d’Afrique du Nord. 

Pour continuer la visite, on peut aller à la forêt de l’île pour faire une promenade et après manger dans le café local.  Pour finaliser la journée, le meilleur choix est nager dans les plages de l’île et profiter de la mer cristalline. 

Tuesday, 8 July 2014

Une autre grève de instituteurs et professeurs en 10 juillet



   

    La suivante grève de les travailleurs du enseignement sera jeudi prochain.  Elle sera la troisième occasion que les professeurs sont en grève en cette année scolaire.  La premier a été le 17 octobre, et la deuxième le 26 mars.  Il s’agit d’abord de se demander ce que ils demandent avec tant insistance. Et dans le fond se peux résumer en les attaques du gouvernement à les aspects suivantes:

a)      Salarie:  démantèlement de la structure de salaire nationale, étendre PRP (paiement mets en relation a la réalisation) et prolonger la contrainte de salaire.
b)      Pensions: les changements de contribution injustes imposants jusqu'à la pension vieillit. La nouvelle ’âge suggérée est 68 ans pour le retraite.
c)      Las pressions de charge de travail: la santé de professeurs peut être abime et las normes éducatives menaçantes.
d)      Conditions : attaquer ses modalités et conditions, en poursuivant l'académisation des écoles.
e)      Inspections : créer la charge de travail et l'effort par des inspections punitives et fréquentes. 


Michale Gove, le secrétariat du état pour l’éducation, dont réforme éducative a été polémique, est la personne la plus déteste par certain groupes de professeures qui regarde ces intérêts affectés.


Si bien, est nécessaire faire de change, il est hors de doute que avoir un professeur a l’âge de 68 ne représente pas nécessairement un bénéfice pour les élèves.  En plus, le changement a las pensions se regarde comme quelque chose très injuste et partiel.  Mais je suis tout d’accorde de avoir les meilleur professeurs possible, et de aider a leur que ont besoin de améliorer.  Peut être que le changement est très fort et très vite.

Le plus inquiétante encore pour nous, les étudiantes pour devenir professeurs, est que las conditions donc nous commence notre vie comme professeures, peux changer, dramatiquement dans quelque moment.  Pouvez vous imaginez comme professeur à l’âge de 70 ans?

La solution est loin d’être évidente.  Mais, je vous recommander de commencer a penser que syndicat et position vous allez adopter quand vous êtes un professeur.

Savez vous que vous pouvez se joindre gratuitement NUT (le plus grand syndicat de professeurs) comme un étudiant?  Trouvez plus d’information ici:  https://www.teachers.org.uk/join-the-nut-today

Est-ce que vous connaissez d’autres syndicats? Qu’est-ce que vous pensez d’ils?