Thursday, 31 July 2014

La Flute Enchantée -- Par Wolfgang Amadeus Mozart



En 2012, Harrow Opéra, une société d’opéra amateur basé à Harrow a produit La Flute Enchantée. Mon mari, qu’est membre de cette société, a participé en cette production comme Papageno.  Mes enfants ont participé aussi comme les enfants de Papageno et Papagena. 


C’est un Singspiel, une part chanté et une parlé.  Cet opéra a été la première que j’ai vue, et je l’ai adoré! Maintenant, je voudrais vous raconte cette drôle d’histoire. J’espère que vous l’appréciez.
L’histoire se passe dans Egypte ancienne.

Le jeune Tamino est poursuivi par un serpent et tombé épuisé. Quelques minutes plus tard, Les Trois Dames de la Reine de la Nuit tuent le serpent.  Puis, elles partent pour prévenir leur Reine. 


Quand Tamino revient à lui, il trouve Papageno, l’oiseleur de la Reine de la Nuit.  Tamino demande à Papageno qui a tué le serpent.  Papageno a dit «C’est moi qui a tué le serpent».  Les Trois Dames reviennent et le punissent pour avoir menti et lui cadenassant la bouche avec un cadenas.

Ensuite, la Reine de la Nuit arrive et montre à Tamino, une photo de Pamina, sa fille. Elle lui dit que Pamina a été enlevé par un sorcier appelé Sarastro.  Tamino est tombé amoureux de l’image de Pamina et lui promet délibéré à sa fille.  
Les Dames donnent a Tamino une flute enchantée et a Papageno des grelots que les aideront à réussir dans leur mission.  En plus, elles leur promettent que trois génies les aideront dans leur aventure.  Puis Papageno et Tamino vont ensemble à la recherche de Pamina chez Sarastro.

Dans le palais de Sarastro, Monostatos veut séduire à Pamina mais la fille le rejette. Monostatos s’enfuit quand Papageno arrive e il dit à Pamina qu’il est venu la sauver en compagnie d’un prince.  Tamino et les trois génies arrivent au temple d’Isis.  La porte de la raison et la porte de la nature sont fermées, mais la porte de la sagesse est ouverte.  Un prêtre leur dit que Sarastro n’est pas un magicien nuisible et qu’il a séparé Pamina de sa mère pour de bonnes raisons.

Tamino touche sa flute enchantée et les animaux du foret s’approchent pour écouter. Monostatos et ses servantes capturent Pamina et Papageno mais sont ensorcelés par le son des grelots et ils les laissent libres.  Sarastro dit à Pamina qu’il lui permettra de se marier avec un jeune qui la mérite mais elle jamais pourra retourner avec sa mère. 

 Quand Pamino arrives chez Sarastro, il dit à Tamino, «Si vous voulez délivrer Pamina, vous devez passer l’épreuve du silence», Tamino accepte.
Comme Tamino ne parle plus à Pamina, elle croit qu’il ne l’aime plus. Elle pleure dans sa chambre quand la Reine de la Nuit arrive.  Sa mère veut se venger de Sarastro et donne une épée à Pamina pour qu’elle tue Sarastro. Mais Pamina prend peur. Tamino, qui a réussi l’épreuve du silence, délivre Pamina et pour finir, ils se marient. 

Est-ce que vous connaisez cet opéra? Vous aimez la musique?



1 comment:

  1. Oui moi aussi j'aime beaucoup la musique ! J'ai vu La flûte enchantée à Buenos Aires!

    ReplyDelete